Voyage

3 sites d’exception à découvrir lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un excellent choix de destination pour profiter de fabuleuses vacances en famille ou en groupe d’amis. Particulièrement vaste, le territoire néo-zélandais attire pour ses paysages variés, ses villes accueillantes, sa nature luxuriante et ses nombreux sites historiques et culturels. Pour vous aider à préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande, voici une sélection des endroits intéressants qui méritent la découverte dans le pays des kiwis.

Explorer le parc zoologique d’Auckland au cours d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Pour votre séjour en Nouvelle-Zélande, particulièrement si vous voyagez avec des enfants, visiter le parc zoologique d’Auckland est un must à inclure dans votre programme. Situé non loin du quartier des affaires de la ville d’Auckland, ce site exceptionnel abrite une faune remarquable qui ne manquera pas d’impressionner aussi bien les enfants que les adultes.

Au cours de votre exploration du parc, vous aurez l’opportunité d’observer des animaux fascinants, tels que des otaries, des éléphants d’Asie, des chats de Temmick, des tortues géantes des Galápagos ainsi que des tigres de Sumatra et des wallabies. Le parc zoologique d’Auckland constitue un véritable lieu de rencontre entre l’Homme et les animaux. D’ailleurs, vous pourrez approcher, et même toucher ou caresser certains animaux.

Partir à la découverte de Rotorua et sa fascinante activité géothermique

Rotorua est une ville passionnante à ne pas manquer lors de votre escapade en Nouvelle-Zélande. Se trouvant dans la région de Bay of Plenty, dans l’île du Nord, elle est réputée pour sa fascinante activité géothermique. Ainsi, au cours de votre passage dans la localité, vous aurez le plaisir de découvrir ses paysages d’exception faits de lacs colorés et fumants, de centaines de geysers ainsi que de milliers de brèches à travers lesquels s’évade de la vapeur d’eau provenant des entrailles de la Terre.

Destination touristique par excellence, la région offre à ses visiteurs un large choix d’activités et de visites sensationnelles. Si vous aspirez à vivre de sensations fortes, optez pour le survol de la vallée géothermale en hydravion ou en hélicoptère. Vous pourrez également choisir de faire l’ascension du sommet du mont Ngongotaha en montant à bord d’un téléphérique. Le parcours vous assure un panorama à couper le souffle sur les paysages environnants. Les adeptes de sports nautiques adoreront descendre en raft l’une des nombreuses rivières de Rotorua.

Contempler les fameux Pancake Rocks à Punakaiki

Punakaiki est un village néo-zélandais situé dans la région de West Coast dans l’île du Sud. La destination attire les visiteurs pour la splendeur de ses paysages naturels, dont le fameux Pancake Rocks. Ces dernières sont de remarquables sculptures de calcaires érodées au sein desquelles la mer s’infiltre par des geysers maritimes verticaux pendant la marée haute.

Localisé sur une partie du littoral appelée Dolomite Point, le Pancake Rocks compte parmi les plus beaux et célèbres joyaux naturels de la Nouvelle-Zélande. Son aspect hors du commun provient de la stratification fine de la roche qui prend la forme d’un amas de blocs rocheux horizontaux. Le calcaire qui forme ces sculptures rocheuses est constitué de diverses couches dures et molles abritant des créatures marines et quelques sédiments de plantes.

 

Articles par date

mai 2019
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031