Voyage

Top 3 des îles immanquables lors d’un séjour aux Bahamas

Plages paradisiaques, fonds marins exceptionnels et nature luxuriante, les Bahamas font rêver de nombreux voyageurs. Cet archipel se trouve à environ 80 km de la Floride et les 700 îles et îlots qui le composent sont disséminés à travers la mer des Caraïbes. Lors d’un séjour, il est difficile de faire tout le tour de toutes les îles qui composent les Bahamas. Il vous faudra donc savoir quelle île vous souhaitez visiter. Ci-après une liste non exhaustive des plus belles îles à visiter lors d’un séjour aux Bahamas.

L’île de New Providence

Avec ses 207 km², l’île de New Providence est loin d’être la plus grande île de l’archipel. Il est néanmoins le coeur économique et politique des Bahamas et compte plus de la moitié de la population. L’île abrite également Nassau, la capitale qui constitue un incontournable à visiter lors d’un séjour aux Bahamas. Avec ses maisons colorées, des eaux turquoise et ses plages de sable blanc et fin, vous plongerez immédiatement dans l’ambiance des Caraïbes. Il vous sera possible de visiter la ville à pied.

Pour passer une belle journée sous le signe du divertissement, ne manquez pas de passer par Paradise Island. Il se trouve au nord de la capitale et est relié à cette dernière par deux ponts. C’est une petite île étroite qui abrite de prestigieux complexes hôteliers, un parcours de golf, mais aussi l’Atlantis. Il s’agit d’un grand complexe hôtelier, mais aussi d’un parc aquatique, et le plus grand aquarium à ciel ouvert du monde. En effet, il abrite plus 50 000 animaux de 250 espèces différentes.

Découvrir l’île d’Eulethera pour vivre un séjour d’exception

Réputée pour ses plages de sable ros, l’île d’Eulethera constitue un incontournable lors d’un séjour aux Bahamas. Se trouvant à plus de 80 km à l’est de la capitale, elle couvre une superficie d’environ 457,4 km². L’une des activités phares à faire sur l’île est de se promener sur ses longues plages et d’apprécier le moment. Les sables sont fins et l’eau est peu profonde. Ce qui est idéal pour ceux qui souhaitent profiter des plaisirs de la mer.

Parmi les plus populaires des plages d’Eulethera figure la French Leave Beach avec ces kilomètres de sable rose pâle et son eau cristalline. Elle se trouve près du Governor’s Harbour, au bord de l’océan Atlantique. Profitez de votre passage sur l’île pour découvrir le « Glass Window Bridge ». C’est l’une des attractions les plus populaires d’Eulethera. Vous pouvez y voir le contraste phénoménal entre le bleu sombre de l’océan Atlantique et les eaux turquoise de la mer des Caraïbes.

Profiter du calme de Great Harbour Cay

Great Harbour Cay est l’île principal des îles Berry. L’île se trouve à environ 95 km au nord-ouest de Nassau. Pour passer des vacances loin de l’agitation, c’est l’endroit idéal. En effet, l’île est encore préservée et à l’abri des regards et avec ses kilomètres de plages, on ne peut que tomber sous son charme. Vous pouvez parfaitement faire le tour de l’ile en vélo. Les promenades sont l’occasion de découvrir la richesse de l’île comme Sugar Beach.

Cette plage est considérée comme étant l’un des plus beaux endroits de tous les Bahamas. Il se caractérise par de nombreuses criques sablonneuses nichées au milieu de falaises et des grottes à explorer. Pour les plus aventureux, les calanques regorgent de nombreuses espèces à découvrir. Bardot Beach, Shark Creek (endroit idéal pour observer des requins, raies et tortues de mer) et Shelling Beach sont des immanquables.

Articles par date

mai 2019
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031