Santé Uncategorized

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

Tout d’abord, il existe deux formes d’hypnose: l’hypnose au stade, que vous connaissez probablement mieux, et l’hypnothérapie, qui est une thérapie respectée avec des avantages réels. Dans l’hypnose de scène, les hypnotiseurs sélectionnent des volontaires parmi le public et induisent une transe. À ce stade, les hypnotiseurs leur demandent de réaliser des tâches ridicules qu’ils ne feraient vraisemblablement pas hors de la transe. L’hypnothérapie est moins spectaculaire et on ne vous demandera pas de rigoler comme un poulet. Cependant, il s’agit d’un état de suggestibilité accrue, où les avantages de l’hypnothérapie entrent en jeu. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens se tournent vers l’hypnothérapie. Ils ont peut-être entendu parler d’histoires de succès, l’ont vu dans les nouvelles ou ont fait des recherches sur l’hypnothérapie en ligne.

Pourquoi faut-il pratiquer l’hypnothérapie ?

  • Efficace et transformateur :

Lorsque nous avons un problème, la plupart d’entre nous savent ce qu’il faut faire pour remédier à la situation. Par exemple, si nous voulons perdre du poids, nous savons que nous devons réduire notre confort en mangeant, ou lorsque nous voulons arrêter de fumer et mener une vie plus saine, il devrait être aussi simple que de ne pas fumer, mais ce n’est jamais facile.

Souvent, les mantras «je devrais» et «je ne devrais pas» que vous vous dites ne peuvent vous mener que loin. Votre volonté faiblit et si conscient que vous soyez de votre choix, il peut être difficile de suivre vos propres règles. L’hypnothérapie peut aider l’esprit à faire face à ce manque de volonté en engageant le subconscient.

  • Un traitement rapide :

Une question fréquente lorsqu’on envisage l’hypnothérapie est la suivante: «Combien de temps vais-je passer en thérapie ?» Cependant, aucune réponse prédéfinie ne peut être donnée. Chaque personne est différente et le besoin de thérapie variera. Cela dit, de nombreuses thérapies parlantes nécessitent des réunions régulières au cours d’une année, alors que l’hypnothérapie peut durer environ quatre à six séances hebdomadaires.

  • Applicable à une gamme de maux :

Les utilisations courantes de l’hypnothérapie comprennent la perte de poids, l’abandon du tabac et les phobies, mais elles peuvent également être efficaces avant et après l’accouchement et contribuer à accroître l’estime de soi. L’hypnothérapie peut vous aider à apprendre à vous détendre et à gérer votre niveau de stress lorsque vous êtes sous pression ou souffrez d’anxiété. Cela peut également augmenter votre confiance en vous et améliorer vos compétences en communication. L’hypnothérapie peut également être efficace dans le traitement de l’insomnie. Un thérapeute ciblera la cause du problème en vous enseignant des méthodes pour calmer votre esprit et vous aider à rééquilibrer votre rythme de sommeil.

Quels sont les avantages de l’hypnose ?

Que voyez-vous lorsque vous pensez à l’hypnose ? Probablement un méchant de la bande dessinée hypnotisant le héros avec un pendentif ou une spirale psychédélique. En fait, l’hypnose est utilisée comme une aide à la psychothérapie, et il y a de nombreux avantages de l’hypnose.

  1. Les principaux avantages de l’hypnose:

Selon les études des psychologues formés aux techniques de l’hypnothérapie, il existe de nombreuses utilisations de l’hypnose en fonction de vos objectifs. Mais il faut tenir compte que l’hypnothérapie ne révélera pas de souvenirs d’enfance réprimés, ne vous convaincra pas de courir un marathon après une session, ni de résoudre un problème de longue date lorsque votre psychologue claquera des doigts.

Ce n’est pas une thérapie autonome – en fait, l’hypnothérapie est généralement utilisée en complément d’autres méthodes thérapeutiques. Et l’hypnothérapie peut vous aider à :

  1. Améliorer le sommeil

Cela peut vous endormir dans un état où vous êtes plus disposé à apporter des changements positifs dans votre vie ou à vous aider à vous détendre suffisamment pour atténuer d’autres problèmes. L’une des principales utilisations de l’hypnose en milieu thérapeutique est d’aider à améliorer le sommeil. Dans une étude récente, les cerveaux d’un groupe de jeunes femmes en bonne santé ont été surveillés alors qu’ils faisaient une sieste de 90 minutes après avoir écouté une cassette de suggestion hypnotique. Les femmes que les chercheurs jugeaient les plus sensibles à l’hypnose passaient 80 % de plus de temps en sommeil à ondes lentes ou en sommeil profond. C’est une bonne nouvelle pour les personnes qui ont des problèmes de sommeil, en particulier parce que l’hypnose n’a pas les effets secondaires négatifs associés aux somnifères.

  1. Gestion de la douleur

Un autre gros frappeur est la gestion de la douleur. En fait, la gestion de la douleur est l’un des avantages de l’hypnose 91 les plus étudiés. Deux analyses de l’hypnose et de la gestion de la douleur ont montré que l’hypnose était efficace pour réduire la douleur chronique associée à un certain nombre de problèmes de santé physique, notamment la fibromyalgie et le cancer. Il manque également les effets secondaires négatifs associés aux antidouleurs, ce qui est encore plus une bonne nouvelle pour les patients. Cependant, les études ont également montré que peu de psychologues utilisaient l’hypnothérapie comme méthode de traitement de la douleur chronique. Si vous consultez un psychologue pour l’hypnothérapie liée à la douleur chronique, assurez-vous de vérifier leurs références en premier lieu. Ils devraient être heureux de vous les fournir.

  1. Éliminer les mauvaises habitudes

Nous avons décrit l’hypnose comme un état de suggestibilité accru. C’est la raison pour laquelle c’est bon pour éliminer les mauvaises habitudes, comme fumer ou boire excessivement. Cela se fait généralement en utilisant les qualités suggestives de l’hypnose pour attacher des connotations négatives à la mauvaise habitude. Par exemple, votre psychologue peut associer le fait de fumer à une bouche extrêmement sèche par la suite. L’idée est que cette pensée vous accompagne la prochaine fois que vous envisagerez de fumer ou de boire. N’oubliez pas que cela se fait conjointement avec d’autres formes de thérapie de gestion de la dépendance, et que cela prend du temps (et un dévouement de votre part).

  1. Soulager les bouffées de chaleur

Vous connaissez ce sentiment – quelque chose qui ressemble à être allumé en feu. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que l’hypnose 91 peut aider à soulager les bouffées de chaleur.Ceci est lié à l’utilité de l’hypnose dans la gestion de la douleur. Dans une étude, 187 femmes ménopausées présentant au moins sept bouffées de chaleur par jour ont suivi cinq séances d’hypnose par semaine pendant douze semaines.Les femmes participant à l’étude ont signalé une réduction de 75 % des bouffées de chaleur, ainsi qu’un sommeil amélioré (ce qui a pour effet supplémentaire de réduire le stress et les bouffées de chaleur induites par le stress).

  1. Réduire le stress et la dépression

Vous avez peut-être remarqué un thème commun à ce stade: l’hypnose 91 est idéale pour mobiliser l’esprit afin de se concentrer et d’atteindre un certain objectif. Pour cette raison, cela peut réellement faire des merveilles pour gérer le stress.C’est parce que l’hypnose induit également un état de relaxation, un peu comme la méditation. Essentiellement, vous ralentissez votre cerveau afin de gérer vos peurs et votre stress de manière plus calme. Cet état de relaxation associé à une approche plus calme de votre stress peut vous aider à vous retrouver dans un repos plus calme et plus heureux de la journée. Dans le même ordre d’idées, l’hypnose peut également avoir des effets positifs sur l’une des maladies les plus courantes: la dépression.

Si vous êtes prêt à utiliser les avantages de l’hypnose dans votre vie, personne ne peut vous en vouloir .D’ailleurs si vous avez besoin de trouver un hypnotiseur ou un psychologue qui pratique l’hypnothérapie, bonne nouvelle: hypnose 91 est à votre disposition. Inutile de se déplacer loin lorsque vous avez une équipe de professionnel chez hypnose 91.Sachez que c’est le premier pas vers une vie plus heureuse et en meilleure santé ; la clé ici est d’aborder directement les habitudes inconscientes. En vous apprenant à ralentir et à réfléchir aux raisons pour lesquelles vous souffrez, l’hypnose peut vous aider à vous améliorer quotidiennement.

 

Articles par date

juin 2019
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930