Voyage

Voyage aux USA : 3 activités incontournables à faire à La Nouvelle-Orléans


Warning: A non-numeric value encountered in /home/interessant/public_html/wp-content/themes/lexpress/core/template-functions.php on line 207

La plus grande ville de l’État de la Louisiane fait partie des destinations de voyage aux USA les plus visitées. En effet, ce n’est pas étonnant puisque La Nouvelle-Orléans regorge de sites d’intérêt touristiques célèbres de par le monde. D’ailleurs si vous comptez passer un séjour dans cette ville américaine, vous aurez l’embarras du choix des activités à faire. Justement, voici quelques-uns des incontournables à surtout ne pas manquer lors de votre passage à La Nouvelle-Orléans.

Passer par le Vieux carré français de La Nouvelle-Orléans au cours de votre séjour en Louisiane

Il est inconcevable de rater le célèbre cœur historique de La Nouvelle-Orléans lors de votre voyage aux États-Unis. En effet, le fameux Vieux carré français est une étape incontournable dans cette ville de la Louisiane grâce à ses attraits touristiques certains ! Ce quartier est entre autres célèbre pour son patrimoine architectural français datant du 18e siècle. Notamment avec ses remarquables bâtiments vivement colorés si caractéristiques ainsi que leurs balcons emblématiques en fonte.

Mais il est surtout réputé pour son animation festive en soirée avec ses bars et ses restaurants. Plus particulièrement ses clubs de jazz et de blues qui se trouvent du côté de la rue Bourbon (Bourbon Street). Justement, ces genres de styles musicaux ont fortement contribué à la réputation mondiale de La Nouvelle-Orléans auxquels elle est souvent référencée.

Visiter le musée du vaudou au cœur du Vieux carré français

Relativement plus calme dans la journée qu’en soirée, le Vieux carré français mérite également d’être arpenté pour visiter quelques endroits dignes d’intérêt. C’est notamment le cas de certains des musées qui s’y trouvent à l’instar de l’insolite musée du vaudou de La Nouvelle-Orléans. En effet, cette ville de la Louisiane est aussi connue à travers le monde pour le vaudou. C’est une religion qui serait originaire de l’Afrique de l’Ouest, au sud-ouest du Bénin plus précisément.

D’ailleurs, vous aurez justement l’occasion d’y rencontrer un véritable prêtre vaudou au cours de votre visite. Sinon, bien que ce musée est un peu petit constitué seulement de deux pièces, il concentre un nombre conséquent d’objets et surtout d’informations intéressantes consacrées à la religion et à la culture vaudou. C’est de loin un endroit incontournable de La Nouvelle-Orléans à découvrir si vous souhaitez connaître davantage sur le vaudou.

Prendre part à une excursion dans les bayous de La Nouvelle-Orléans

À part le Jazz ou le Blues ainsi que le Soul, mais aussi le vaudou, cette ville de la Louisiane est aussi célèbre pour une autre attraction touristique à découvrir impérativement. Toutefois, il s’agit cette fois-ci d’un site naturel d’exception qui est également d’une grande importance historique et culturelle pour les USA. Il s’agit du parc historique national et réserve Jean Lafitte, protégeant une bonne partie du riche patrimoine naturel, historique et culturel du delta du Mississippi.

En effet, prendre part à une excursion dans cette remarquable aire protégée vous permettra en plus d’avoir un aperçu du fameux bayou de La Nouvelle-Orléans. Lors de votre exploration de ce parc, il vous est possible de faire de la randonnée pédestre grâce à plusieurs sentiers bien balisés. Sinon, vous pouvez aussi monter à bord d’un canoë pour vous enfoncer dans les marécages où vous avez la possibilité de voir les fameux alligators.

Articles par date

août 2019
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031