Voyage

Les sites les plus fascinants pour faire de la plongée en Chine


Warning: A non-numeric value encountered in /home/interessant/public_html/wp-content/themes/lexpress/core/template-functions.php on line 207

La Chine est une destination qui est surtout célèbre pour ses sites historiques, son énorme patrimoine culturel, la richesse de sa cuisine, ou la diversité de ses paysages naturels. Par contre, en ce qui concerne la plongée, cette activité est encore assez nouvelle dans le pays. Vous y trouverez cependant un grand nombre de sites de plongée très intéressante à découvrir. En voici un petit aperçu…

 

Sanya : des eaux chaudes marquées par l’abondance de la vie marine

L’ile de Hainan est localisée à l’extrémité sud de la Chine. C’est sur cette ile que se trouve Sanya, une ville portuaire qui est assez développée en matière de tourisme. Sanya a un climat tropical, lui faisant bénéficier de températures chaudes pratiquement toute l’année. Ce qui en fait une destination idéale si vous êtes venu en vacances en Chine pour profiter de la plage et faire de la plongée sous-marine.

Si Sanya commence à devenir populaire auprès des plongeurs, c’est en raison de la bonne visibilité qu’elle offre, de son eau chaude, ainsi que de l’abondance de la vie sous-marine que l’on y rencontre. En moyenne, la température de l’eau est de 28 °C. Vous pourriez y plonger entre 4 et 18 m. Pour ce qui est de la meilleure période pour plonger à Sanya, sachez qu’elle s’étend entre avril et octobre.

Découvrir sous l’eau la cité chinoise ancienne de Shi Cheng

C’est dans la province de Zhejiang, à environ 400 km au sud-ouest de Shanghai, que se trouve le lac Qiandao. Pour la petite histoire, pour couvrir les besoins en électricité de la région, les autorités ont décidé de construire en 1959 une centrale hydroélectrique au pied de la montagne des Cinq Lions. Toutefois, la création de l’énorme réservoir impliquait l’inondation de 50 000 ha de surface dont les bourgs qui s’y trouvaient. La ville de Shi Cheng en faisait partie. Construite pendant la période Dong Han, elle a été le centre culturel, économique et politique de Zhejiang.

Actuellement, cette cité est devenue l’un des spots qui offrent une expérience des plus captivantes aux plongeurs venus dans l’Empire du Milieu. Sous une vingtaine à une quarantaine de mètres de profondeur, vous allez alors découvrir une magnifique ville chinoise vieille de 1400 ans et qui a été remarquablement conservée. Votre balade sous les eaux vous mènera vers les cinq portes d’entrée de Shi Cheng, ses plus de 260 arches, ses sculptures et ses nombreuses autres constructions.

Admirer la Grande Muraille de la Chine d’une tout autre manière

La Grande Muraille est certainement le monument qui attire le plus les vacanciers dans le Céleste Empire. D’ailleurs, elle fait partie des sept nouvelles merveilles du monde. Eh bien, sachez que cette fameuse muraille possède également une partie submergée où il est possible de plonger. La profondeur est de 5 à 35 m. Certainement, ce sera une manière bien singulière de découvrir et admirer l’un des monuments les plus fascinants au monde !

 

Articles par date

août 2019
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031