Science & Tech

Cigarette électronique : quand la technologie aide les fumeurs repentis


Warning: A non-numeric value encountered in /home/interessant/public_html/wp-content/themes/lexpress/core/template-functions.php on line 207

Quand on est fumeur, sortir de l’engrenage de l’addiction est bien chose difficile. Toutefois, il existe aujourd’hui un moyen de s’en sortir plus facilement. La solution ? Se tourner vers la nouvelle cigarette. Considérée comme étant beaucoup plus saine et bien plus économique, elle fait aujourd’hui de nombreux adeptes. Toutefois, la e-cigarette est-elle à la hauteur de ce qu’elle prétend être ? Cette adulation de la vape est-elle justifiée ? C’est ce dont nous allons discuter dans cet article. Découvrez comment la technologie peut aider les fumeurs repentis à changer leur consommation.

La e-cigarette : une innovation

Les fumeurs qui souhaitent se défaire du tabac font souvent face à une période difficile. Heureusement, ces derniers peuvent recourir à la technologie pour se défaire complètement du tabagisme. Ils peuvent soit opter pour un patch, soit choisir un matériel de vape pour alléger cette période difficile. Toutefois, il s’avère que la seconde option soit plus efficace que la première. Les patchs sont souvent ne sont pas souvent efficients et le fumeur peut subir fréquemment des rechutes.  Par contre, la e-cig est parfaitement conçue pour permettre aux anciens fumeurs d’abdiquer la fumée par étape. Pour cela, des matériels et recharges spécialisées sont à dispositions des fumeurs. Si vous aussi vous éprouvez des difficultés à abandonner la clope, vous pouvez choisir une cigarette électronique qui comblera vos besoins en nicotine. Dans cette période transitoire, la conversion à la vape peut se faire facilement quand on s’y prend de la bonne manière. Il suffit de bien choisir sa Cigarette électronique quand on débute. Avec le bon matériel, le premier pas dans la vape aboutira à un changement de consommation total.

            Un matériel pour ceux qui sont en sevrage tabagique

Chaque année, nombreuses sont les personnes qui se convertissent à la vape. Et une grande majorité d’entre eux sont des fumeurs repentis. De ce constat, on peut ainsi dire que la e-cigarette est un matériel efficace pour sortir de l’addiction. Mais comment cela se fait-il ? La réponse est simple. Le e-cigarette est un gadget que l’on peut paramétrer comme bon nous semble contrairement à la cigarette classique. Elle est constituée d’un tube, d’une batterie, d’une résistance, d’un embout et d’un réservoir qui va contenir le liquide de vape. Et si l’on a peur de ne pas retrouver les mêmes sensations qu’une cigarette traditionnelle chez la vapoteuse, il suffit de comprendre comment fonctionne un E.-cigarette.  Cela permet de comprendre que le matériel est en mesure de répliquer parfaitement un matériel de vape grâce aux consommables. D’ailleurs, il est possible de trouver une cigarette électronique qui pourra répondre parfaitement à nos attentes auprès d’un revendeur ou d’un grossiste.

            De nombreuses possibilités

Mais ce qui différencie la nouvelle cigarette de son homologue classique se situe au niveau des possibilités. En effet, chez la cigarette classique, on se limite à consommer la cigarette jusqu’à ce qu’elle soit entièrement consumée, c’est tout. Par contre, chez la e-cigarette, il est possible de personnaliser sa vape. Et comme nous venons de le dire dans le précédent paragraphe, il est possible de réduire la quantité de nicotine de son matériel. D’où la raison pour laquelle elle est le meilleur moyen de sevrage tabagique connu à ce jour. En outre, la particularité de la vapoteuse c’est également la possibilité de découvrir de nombreux arômes. Qui aurait cru que l’on peut aujourd’hui vapoter du e-liquide parfum gâteau ? Or, c’est beau est bien une réalité aujourd’hui. D’autant plus qu’il est possible de modifier sa vape à volonté. Il suffit juste de choisir la cigarette électronique appropriée pour profiter de cette fonctionnalité.

Ce qui était un échec hier est devenu un grand succès aujourd’hui

Quoique la e-cigarette soit aujourd’hui très tendance, elle n’a pas toujours eu un succès escompté. Au contraire, la vapoteuse était même mal vue à ses débuts il y avait une dizaine d’années. Aussi, elle était surtout destinée aux personnes qui effectuent un sevrage tabagique. Les fumeurs ne la prenaient tout simplement pas en sérieux et très peu de personnes s’intéressaient à la vapoteuse. Cela est surtout dû au fait que la vapoteuse était à ses débuts, et qu’il était difficile de répliquer avec exactitude les mêmes sensations que la cigarette classique. Sans parler de la prise en main difficile que beaucoup ont du mal à s’y habituer. Mais au fil du temps, les fabricants ont innové leur matériel jusqu’à la rendre de plus en plus accessible et plus performante. Et aujourd’hui, beaucoup voient en elle l’avenir du tabac. Malgré tout, aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui ne sont pas encore convaincues de la performance de la vapoteuse. Néanmoins, il existe des kits E-cigarettes tout-en-un qui peuvent convenir aux débutants, en particulier à ceux qui veulent se convertir. Ce type de matériel peut les aider à leur initiation à la vape.

Où s’en procurer ?

Aujourd’hui, trouver un matériel de vape n’est plus aussi difficile qu’à l’époque ou la vape se limitait à un usage de sevrage tabagique. D’autant plus qu’aujourd’hui, le nombre de fabricants de cigarettes électroniques augmente constamment. Ce qui fait pulluler les fournisseurs de matériels de vape. Toutefois, bon nombre d’entre eux sont peu fiables, en particulier au niveau de la qualité de matériel. De ce fait, pour trouver de bonnes cigarettes, le mieux c’est de se fier aux plateformes en ligne. Mais il reste recommander d’effectuer une visite en shop pour vous faire accompagner et découvrir les modèles de cigarettes électroniques.

La vapoteuse finira-t-elle par remplacer le tabac définitivement ?

C’est une question assez délicate. Si l’on demande à plusieurs fumeurs n’ayant jamais essayé la vapoteuse de vape, les réponses seraient tout simplement différentes. En effet, la cigarette électronique peut remplacer définitivement le tabac à condition que celle-ci convienne parfaitement au goût de celui qui l’essaie. Autrement, le fumeur n’y prendrait tout simplement pas gout. De ce fait, avant de commencer la vape, il est vivement recommandé de se tourner vers un professionnel. Ce dernier pourra donner des conseils sur le meilleur matériel à utiliser. Aussi, il est conseillé de découvrir la vape par soi-même. En particulier en ce qui concerne les méthodes d’inhalations sur un E.-cigarette qui peut beaucoup influencer l’expérience de vape. En connaissant ces informations, la e-cigarette n’aura plus aucun secret pour vous.

Articles par date

août 2019
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031