Uncategorized

À propos du déménagement de gendarme

Rattachée depuis l’année 2009 au Ministère de l’Intérieur, la gendarmerie nationale fait partie des forces armées françaises. Il est possible qu’un gendarme déménage pour diverses raisons entre autres une mutation professionnelle, une promotion ou un changement de base. Grâce à sa profession, les gendarmes octroient un certain nombre d’aides pour faciliter cette étape importante. Des informations sont utiles pour les démarches à effectuer lors d’un demenagement gendarme.

Calcul des droits à cubage et de l’indemnité de déménagement

 

Dans le cadre d’un demenagement gendarme, le grade ne joue plus de rôle dans le plafond de prise en charge du Ministère. Les paramètres à considérer pour le droit à cubage sont l’ancienneté, la situation familiale, le volume des biens à déménager, et l’estimation du marché. Cette dernière définit le prix moyen du déménagement. Les droits à cubage sont donc calculés selon ces derniers. Pour faciliter le déménagement, le Ministère de la Défense rembourse les frais de déménagement. On nomme cette aide indemnité forfaitaire de changement de résidence. Il est à noter que le montant de cette aide varie en fonction d’une personne à l’autre. Pour un gendarme ayant moins de 15 ans d’ancienneté par exemple, les droits à cubage peuvent aller de 20 m3 pour le professionnel, 15 m3 pour l’épouse et 5 m3 pour chaque enfant à charge. En revanche, si le gendarme est ancien de plus de 15 ans, il peut bénéficier de 25 m3, son épouse 20 m3 et c’est pareil pour chaque enfant à charge.

Par ailleurs, il faut dire que ces indemnités de demenagement gendarme couvrent les frais de transport de toutes les personnes ainsi que des mobiliers. Ce sont surtout les militaires mutés pour les besoins du service ainsi que le personnel civil comprenant gendarme et sapeur-pompier qui peuvent bénéficier de ces indemnités.

Les démarches pour la constitution du dossier

 

Pour recevoir une aide demenagement gendarme, la procédure est stricte et doit être scrupuleusement respectée. Comme dans tous les types de déménagement, il est indispensable de bien le préparer des mois à l’avance. Effectivement, le gendarme qui va déménager doit préparer un dossier complet à fournir aux autorités administratives. Il doit y avoir des photocopies de sa pièce d’identité, son livret de famille, son relevé d’identité bancaire, son avis d’imposition, son ordre de mutation ainsi qu’une fiche de renseignement bien complétée.

En outre, il est indispensable également de transmettre deux devis d’entreprises de déménagement différentes pour pouvoir recevoir les aides venant du Ministère de la Défense. Ces devis permettent de garantir la conformité avec le prix du marché. Dans ces devis, il faudrait y avoir des informations importantes sur le déménagement à savoir la ville de départ, la ville d’arrivée, la date du déménagement, le volume des biens à transporter ainsi que le type de services demandés. On choisit ensuite les éléments que l’on décide de joindre à son dossier.

Faire appel à des professionnels pour le déménagement gendarme

 

Pour faciliter le demenagement gendarme, il est possible de recourir au service des professionnels.  La recherche de prestataire d’un service de déménagement est une étape très importante pour préparer son changement d’adresse. Cette option est d’ailleurs très rentable. En effet, dans le cas où le prix du déménagement serait inférieur au plafond du droit obtenu par l’État, ce dernier accorde une prime de déménagement bonus, qui correspond à la moitié de la différence.

Pour un gendarme, il est donc très intéressant de trouver une société de déménagement offrant le meilleur rapport qualité/prix. Il faut seulement choisir la formule qui convient parmi les offres proposées par l’entreprise. On peut opter par exemple pour la formule économique où le déménageur transporte les biens déjà emballés dans le camion et les livre à la nouvelle adresse. Cette méthode est très économique. Puis, il existe la formule standard où le déménageur va emballer les matériels fragiles, démonter et remonter le mobilier. Enfin, le gendarme peut également avoir la possibilité de choisir la formule confort. Dans celle-ci, c’est le déménageur qui va tout emballer, effectuer le démontage des meubles, transporter toutes les affaires et les remonter une fois arrivé à la nouvelle adresse.

Dans d’autres cas, il arrive que ce soient les déménageurs professionnels qui s’occupent des formalités administratives. Recourir à une société spécialisée dans le déménagement peut donc être très avantageux. Les professionnels possèdent beaucoup de qualités. En effet, ils sauront veiller au mieux sur les biens des clients et garantir un déménagement exemplaire. Grâce à leur sens de l’expertise, leurs savoir-faire et leurs expériences, ils peuvent bien accomplir leurs missions en proposant de meilleurs services. Puis, les sociétés de déménagement possèdent les matériels adéquats pour l’emballage des meubles et les objets fragiles. Ils disposent aussi d’un camion approprié à toutes les exigences.

Trouver un déménageur professionnel pour le déménagement de gendarme

 

Le choix d’un déménageur est primordial étant donné qu’on doit le confier toute l’organisation et le soin des biens en toute confiance surtout les matériels de gendarme. Ainsi, il faut bien se renseigner en demandant des devis à plusieurs entreprises. Pour la recherche des sociétés de déménagement gendarme, le bouche-à-oreille reste l’une des meilleures méthodes. On peut aussi trouver sur les Pages Jaunes des listes de sociétés de déménagement. Dans ce sens, il faut privilégier les professionnels qui sont inscrits au registre du commerce et à celui de transports routiers. Il est important aussi de prendre en compte leur affiliation à la Chambre syndicale ou à la Fédération française des déménageurs. Enfin, il est essentiel qu’ils possèdent une certification Afnor NF Service. On peut également trouver facilement des déménageurs sur Internet. En effet, il existe de nombreux sites proposant des devis en ligne. Il suffit de sélectionner celui qui convient aux attentes et au budget. Par contre, il faut noter qu’un déménageur indépendant peut tout à fait être aussi expérimenté et moins cher que celui travaillant dans une entreprise.

En outre, une fois le professionnel choisi, il doit faire une visite à domicile afin d’établir un devis juste. Il pourrait ainsi évaluer toutes les difficultés existantes notamment l’accès, le stationnement, l’utilisation ou non d’un monte-charge, les dimensions de l’ascenseur ou de l’escalier. Cette visite permet aussi de donner une opinion favorable ou défavorable sur l’entreprise en termes de ponctualité et d’efficacité. C’est également l’occasion de poser toutes les questions sur la disponibilité, le délai du déménagement, les garanties et les assurances.

 

Articles par date

septembre 2019
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30