Femme & Enfant

Cette saison : quelles chaussures porter ?

chaussures

chaussures

En été, on aime particulièrement sortir les chaussures ouvertes, faire respirer nos pieds qui ont été enfermés pendant six mois. Chaque saison, de nouvelles tendances chaussures apparaissent. Cet été, quelles sont les chaussures indispensables à porter ?

Les grands classiques chaussures été

Si des nouveautés voient le jour chaque année, certains modèles de chaussures restent indémodables et indispensables pour l’été. C’est le cas des baskets par exemple. Fermées mais confortables, elles peuvent aller avec n’importe quelle tenue. A adopter pour les jours chauds avec un peu de vent, par exemple, ou pour une journée entière en ville, afin de préserver la santé de nos pieds.

Parmi les chaussures les plus travaillées, on trouve les espadrilles, les sandales, les spartiates, les derbies ou encore les mocassins. Le petit plus de ces modèles : indémodables, on peut les porter chaque année. Encore mieux, ils sont très simples à accorder avec toutes les tenues.

Enfin, si l’on souhaite un peu plus d’élégance tout en restant confortable, les chaussures compensées sont le meilleur compromis que l’on puisse trouver. Allongeant les jambes, élégant mais tout à fait léger, elles sont généralement de couleur vive pour rappeler l’été et se différencier des chaussures d’hiver. On en trouvera facilement dans les magasins, comme par exemple ce magasin de chaussures à Lyon.

Les tendances de cette année

Cette année, ça sera le talon qui sera très tendance. On en trouvera de toutes sortes, carré, rond, trapèze… Avec des paillettes pour les soirs et les sorties, plus sobres pour se promener en ville l’après-midi… Le talon est à adopter absolument cette année !

Les motifs, couleurs, tendances seront ornées de vintage cette années. Pour cela, l’on choisi nos mules, nos babies, nos escarpins avec des couleurs noires, rouges, bleues, et on ose les pois ! Ces chaussures iront parfaitement bien avec nos robes d’été. On verra aussi beaucoup de vert, rouge, jaune pour rester dans une ambiance estivale. Côté motifs, le léopard, le reptile et le croco sont toujours au top des préférences. L’animalier est donc encore très en vogue.

Pour les jours les moins chauds, les santiags sont un parfait compromis. Avec un jean ou une jupe, c’est le combo tendance de l’été.

Pour parfaire le style de nos pieds cet été, pourquoi ne pas profiter des bracelets de pied ? Puisque nos chevilles sont dehors, autant en profiter ! Les bracelets de pieds sont un petit plus élégant qui habille et fait toute la différence.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

Articles par date

septembre 2019
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30