Maison & Jardin

Thermostat chauffe eau fonctionnement


Warning: A non-numeric value encountered in /home/interessant/public_html/wp-content/themes/lexpress/core/template-functions.php on line 207
Thermostat chauffe eau fonctionnement

Thermostat chauffe eau fonctionnement

Les thermostats pour chauffe-eau sont en réalité des appareils très simples. Ils fonctionnent à partir d’un interrupteur bimétal situé à l’arrière du thermostat. Lorsque le disque bimétallique atteint une certaine température, il apparaîtra à l’extérieur et connectera ou déconnectera l’alimentation électrique à la résistance. Ce disque bimétal est ce que vous entendez en cliquant lorsque la température est augmentée ou diminuée. Voici alors ce que vous devez savoir sur le thermostat de chauffe eau et son fonctionnement.

Thermostat de chauffe-eau à gaz:

 

D’après les service de dépannage chauffe eau Paris 2, la vanne de contrôle de gaz a un thermostat situé à l’arrière de la vanne dans un tube de cuivre qui se relie au réservoir.

Le thermostat est un dispositif qui réagit à la chaleur en produisant un faible courant électrique. Le courant augmente lorsque la température de l’eau augmente et diminue lorsque la température baisse.

Les variations du courant électrique provoquent l’activation et la désactivation du contrôle du gaz. Lorsque le contrôle du gaz est activé, il libère du gaz dans le brûleur.

Certains chauffe-eau à gaz sont intégrés de sorte qu’un thermostat, généralement utilisé pour le chauffage électrique, contrôle la température du réservoir.

À l’intérieur du tube de cuivre se trouve un capteur de température servant de commutateur de signal. Lorsque la température de l’eau à l’intérieur du réservoir baisse en dessous du point de consigne, un signal, sous la forme d’un faible courant électrique, est interprété par la soupape de contrôle du gaz pour libérer le gaz vers le brûleur où il est allumé par la veilleuse ou l’allumeur de surface chaude. Lorsque la température de l’eau atteint le point de consigne, généralement entre 120 et 130 ° F, le thermistor signale à la vanne de gaz de cesser d’envoyer du gaz au brûleur.

Vous pouvez modifier la température du thermostat à l’aide du cadran ou des boutons situés à l’avant du contrôle de gaz ou sur un tableau de commande à LED. Le rang typique pour les thermostats de gaz résidentiels va du plus bas à 50-57 °, avec la plus haute autour de 160 ° pour les chauffages résidentiels et de 180 ° F pour les appareils de chauffage commerciaux.

Calibres du thermostat

 

Les réglages du thermostat ne sont pas exacts. Les thermostats sont calibrés dans un rang et ne sont pas destinés à être précis comme un instrument scientifique.

Les gens se plaignent souvent ou demande de l’aide d’un plombier pas cher Paris 9, parce que le thermostat laisse l’eau refroidir avant de s’allumer ou qu’il fait plus chaud ou plus froid que le point de consigne indiqué sur le cadran.

Les thermostats ont 2 rangs pour le calibrage. Le premier est la température réelle de l’eau par rapport au réglage que vous choisissez. Vous pouvez régler le thermostat sur 120 ° et la température de l’eau sur 115 ° ou 125 °. Cependant, un écart de température important entre le réglage et la température réelle de l’eau peut signifier que le thermostat doit être remplacé.

Deuxièmement, le différentiel de température de l’eau avant que le chauffe-eau s’allume. Par exemple, le thermostat est réglé à 120 ° et le réservoir est complètement chauffé. L’eau chaude est tirée pour le bain. À quelle température la chaleur de l’eau diminuera-t-elle avant que le chauffe-eau ne s’allume? Réponse: le rang d’étalonnage du thermostat peut être d’environ 10 à 20%. Sur le chauffe-eau à gaz, la température de l’eau autour de la sonde du thermostat peut baisser de 15 à 25 ° C avant que le brûleur principal ne soit activé. L’eau au fond du réservoir peut être à 95 ° et le haut du réservoir doit toujours être proche du point de consigne du thermostat à 120 °. Si le différentiel est supérieur à 20%, le thermostat doit être remplacé.

D’autres facteurs affectent le chauffe-eau lui-même. Si un chauffe-eau fonctionne à cycle court et qu’il s’allume et s’éteint trop souvent, cela peut signifier que le calibrage du thermostat est trop étroit, mais que le thermostat ne fonctionne pas rapidement et qu’un problème peut être causé par d’autres problèmes, tels qu’une fuite d’eau nécessitant de coup, une intervention d’un service expert de dépannage chauffe eau. .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

Articles par date

octobre 2019
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031