Voyage

Les meilleures villes du Pérou à visiter le temps d’un séjour


Warning: A non-numeric value encountered in /home/interessant/public_html/wp-content/themes/lexpress/core/template-functions.php on line 207

Que retenir du Pérou ? La civilisation inca qui a laissé des vestiges culturels et architecturaux encore visibles dans le pays ? La colonisation engagée par les Espagnols sur ce peuple laissant également des marques indélébiles dans la communauté péruvienne actuelle ? Ou seulement ce Pérou au visage touristique attirant, sa gastronomie, son art de vivre… Les meilleures villes de ce pays sont à inclure dans le séjour pour ne rien manquer de ces attraits.

Lima, la capitale, pour faire le résumé rapide du Pérou

La capitale d’un pays permet toujours d’avoir un résumé rapide de sa culture, de son histoire. Le Pérou ne fait pas exception à cette notion. Les touristes apprendront beaucoup sur cette nation en visitant Lima. Ils y verront notamment des monuments et architectures qui racontent le passé du pays. La localité présente un aspect colonial, dont le centre historique est le plus à détenir les constructions de cette époque. Des photos souvenirs s’imposent au niveau de quelques-unes d’entre elles, notamment dans les catacombes de San Francisco, la cathédrale ou encore les églises. Par ailleurs, la capitale péruvienne possède aussi un autre visage dans ses quartiers dits « bohèmes ». La visite de ces derniers permettra d’introduire la nature parmi les traits marquants du pays. Elle s’intéressera essentiellement les adresses comme Barranco ou encore Miraflores. Par la même occasion, les touristes s’y imprégneront du mode de vie dans ces quartiers.

Partir à l’assaut de la fameuse ville-campagne authentique de Cusco

Cusco est décrite comme une ville-campagne suivant plusieurs traits qui lui sont propres. Sa situation géographique attribue la notion de « campagne » puisqu’elle est nichée à 3 400 m d’altitudes. L’aspect urbain est mitigé entre conservation des vestiges et mode de vie inca, la localité étant une ancienne capitale de ce peuple, et modernité, car la ville se tient également à jour dans notre ère. Justement, c’est toute l’authenticité de Cusco. Les touristes, au cours de leur perou sejour, y seront fustigés par de nombreuses découvertes néocoloniales. Les balades à entreprendre dans les ruelles de certains quartiers permettront de croiser des constructions incas. Elles mèneront également vers des monuments de la ville, comme la statue de bronze de l’empereur Pachacutec. Par ailleurs, les voyageurs devront aussi apprécier le côté naturel Cusco. La localité, de par son emplacement, permet d’avoir une vue dégagée sur la cordillère des Andes.

Reconstituer l’histoire inca dans la cité perdue du Machu Picchu

Au Pérou, il y a d’un côté des villes vivantes, et d’un autre des cités perdues. Celles-ci attisent encore toutefois la curiosité des touristes. Machu Picchu est une de ces localités. Il n’y reste plus que des pièces éparpillées à reconstruire et à interpréter pour connaitre la véritable histoire. Les vestiges de l’une des 7 nouvelles merveilles du monde se mettent ainsi à entière disposition des touristes durant ce perou sejour. Rien qu’à l’emplacement de ce site, les voyageurs sauront que les Incas étaient de fins stratèges. Machu Picchu est généreusement perchée dans les nuages. Lors de l’exploration, ils y apercevront que les constructions faites main sont fortifiées, même en ces altitudes. Hormis ces découvertes archéologiques, le paysage aussi est à couper le souffle depuis cette cité perdue. Les touristes sont conseillés de rejoindre la Porte du Soleil pour avoir un aperçu.

Articles par date

novembre 2019
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930