Maison & Jardin

Dépanner sa serrure en toute sérénité

Dépanner sa serrure en toute sérénité

Dépanner sa serrure en toute sérénité

Nous utilisons des serrures au quotidien sans même nous en rendre compte. La serrure de notre porte d’entrée bien entendu, mais également la serrure de la boite aux lettres, de la voiture, de portes de communication… Si bien que cette action est devenue anodine alors que la serrure est un processus complexe. Lorsque celle-ci ne fonctionne plus, où que l’on a été victime d’une intrusion, on se rend réellement compte de l’importance d’une serrure dans notre quotidien. Dans ce type de situation, il faut alors faire appel à un serrurier compétent pour obtenir un dépannage de serrure efficace et éviter les arnaques.

Quand faut-il appeler un serrurier ?

Le serrurier est disponible en cas d’urgence, généralement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Lorsque l’on se retrouve enfermé à l’intérieur ou à l’extérieur, ou à l’inverse que l’on ne peut plus verrouiller sa serrure il est essentiel de faire appel à un serrurier pour un dépannage de serrure. Ce type de situation est considéré comme une urgence dans la mesure où les biens et personnes ne sont plus protégées. De plus, il devient impossible de quitter son logement si celui-ci n’est pas verrouillé. Les serruriers sont donc disponibles de jour comme de nuit pour ce type d’intervention. Ils peuvent également intervenir les jours fériés ou les dimanches.

Comment choisir un serrurier ?

Il est connu que certains serruriers pratiquent des tarifs exorbitants pour des interventions qui devraient être bien moins onéreuses. Il est donc essentiel de ne pas appeler le premier serrurier que l’on trouve et effectuer une réelle recherche pour ne pas se retrouver avec une facture très salée, même si l’on est dans l’urgence. Pour cela, il est conseillé de chercher un serrurier lorsque l’on emménage quelque part, afin d’avoir son contact au cas où on en ai besoin plus tard. Trouver un serrurier près de chez soi permet dans un premier temps d’éviter des frais de déplacement trop importants. Ensuite, choisir un concessionnaire d’un réseau certifié permet d’éviter les mauvaises surprises.

Combien coûte un dépannage de serrure ?

Dans le cas d’un dépannage de serrure, le serrurier se doit de faire un devis avant de commencer la prestation. Le client doit alors valider ce devis pour éviter tout litige.

Le coût du dépannage dépendra ensuite du temps de déplacement, du matériel nécessaire, de la nature de la prestation et inclura également le coût de la main d’oeuvre. La TVA change également en fonction de la nature de la prestation : de façon générale, elle est à 20%, mais dans le cas d’un cambriolage ou d’une perte de clé, elle passe à 5,5%. Le prix varie également lorsque l’intervention a lieu la nuit, le weekend ou les jours fériés.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

Articles par date

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930