Voyage

Découvrez des lieux exceptionnels lors de votre voyage à Toulouse

Le temps d’un week-end ou pendant les vacances d’été, la ville de Toulouse surprend agréablement ses visiteurs. Cette ville d’Occitanie regorge de merveilles architecturales et des trésors culturels à découvrir. Voici quelques bonnes raisons de voyager à Toulouse.

Admirer Toulouse depuis les Galeries Lafayette

Pour avoir une vue d’ensemble de l’agglomération toulousaine, les visiteurs sont conviés à monter sur le dernier étage des Galeries Lafayette. Depuis cet endroit, le panorama sur toute la ville est à couper le souffle. Les touristes peuvent s’amuser à reconnaître les monuments uniquement à leur toit. Cette activité est totalement gratuite. Pour faire d’une pierre deux coups, le mieux serait de prendre place dans le restaurant qui se trouve sur les lieux. C’est l’occasion de déguster les plats toulousains tout en admirant la vue.

Visiter la cité de l’espace et le musée de l’aéronautique

Toulouse est connue pour être une ville tournée vers la modernité. Pour preuve, l’aéronautique fait partie des piliers de son économie. Les usines sont fermées au grand public. Par contre, la Cité de l’espace accueille les visiteurs à bras ouverts. Il s’agit d’un musée où des lanceurs et divers objets ayant servis pour la conquête spatiale sont exposés. Des animations portant sur les expéditions martiennes font aussi la joie des visiteurs. Aerocopia est pour sa part dédié à l’aviation. En effet, les Airbus sont encore montés dans les ateliers toulousains.

D’autres endroits à découvrir dans la ville

La fromagerie de Xavier est un autre endroit incontournable pour une escapade gourmande au cœur d’Occitanie. Voyager à Toulouse revient aussi à apprécier les produits du terroir. Quoi qu’il en soit, cette adresse permet de découvrir le fromage dans toutes les déclinaisons possibles. Pour les fans de vieilles pierres, l’église des Jacobins est un « must to see ». Son architecture suscite l’admiration avec des voûtes spectaculaires. Enfin, la visite de Toulouse peut se terminer dans la joie et la bonne humeur chez Le Père Louis. C’est le plus vieux bistrot de la ville.

Articles par date

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031