Voyage

Découvrir la Tunisie

Découvrir la Tunisie

Les ruines romaines de l’ancienne ville de Carthage, située juste à la périphérie de Tunis, valent certainement une visite. Ces ruines faisaient autrefois partie de l’une des villes romaines les plus réussies de l’époque, construite en 814 av. Vous pouvez visiter le village romain, l’amphithéâtre romain et les bains Antonin, qui étaient autrefois les plus grands bains romains.

Assurez-vous de vous habiller légèrement car il s’agit toujours d’une aventure archéologique dans le désert. Toujours sur le thème des ruines antiques, Dougga, une ville romaine à 106 km au sud-ouest de Tunis, est l’un des meilleurs et des plus grands sites romains d’Afrique. Les ruines occupent un emplacement fantastique au bord des montagnes de Tebersouk, avec une vue splendide sur la campagne environnante.

Si vous voulez voir un endroit particulier, rendez-vous au Chott el Djerid, un grand lac salé du sud de la Tunisie. C’est la plus grande solution saline du Sahara, avec une superficie de plus de 7 000 km². En raison du climat extrême, en été, l’eau s’évapore du lac, qui devient presque complètement asséché et peut être traversé à pied et même en voiture, bien que cela soit très dangereux car la croûte de sel n’est pas toujours stable. En Tunisie, vous pouvez également vous détendre dans un hammam ou un bain turc.

Il existe de tels bains dans tout le pays, où vous pourrez vous immerger dans la vapeur avec les habitants, grâce aux sources chaudes naturelles utilisées à cet effet depuis l’époque romaine et punique. La plupart de la vie nocturne tunisienne, une autre attraction pour les étrangers, est centrée sur les hôtels touristiques ou les festivals d’été qui ont lieu à proximité. Un compromis heureux pour le touriste est les restaurants qui organisent un spectacle avec de la musique live et, souvent, avec une danseuse du ventre. Certains hôtels ont également des maisons de jeu. Enfin, un festival de jazz intéressant a lieu à Tabarka.

Les  informations utiles

Quand et comment partir. Le meilleur moment pour visiter la Tunisie est au printemps, entre la mi-mars et la mi-mai, quand il fait chaud   et que les fleurs sauvages couvrent le paysage. Le désert est trop chaud en été, et le meilleur moment pour visiter le pays, si vous voulez voir les dunes et les oasis du Sahara, est la fin de l’automne (octobre-novembre) ou mars-avril. À propos, novembre est la date à laquelle les récoltes viennent de se terminer et certains festivals de musique commencent. Pour visiter les villes et les sites archéologiques, avril-mai et octobre-novembre sont les meilleurs moments. En fait, le pays a un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers doux. La côte nord est plus froide que la côte est car elle est exposée à la brise méditerranéenne.

Les étés sont très chauds, il est donc nécessaire de trouver un soulagement sur la plage, mais étant la haute saison, les prix sont plus élevés et les stations touristiques sont bondées d’Européens. En juillet et août on atteint environ 40 degrés de température: notamment, environ 46 degrés à Hammamet, avec une baisse à environ 20 ° C le soir. Si vous faites un voyage en Tunisie à cette période de l’année, il est conseillé, surtout si vous êtes un chercheur de soleil, de vous protéger avec une crème avec un facteur de protection supérieur à la normale. Le soleil, en effet, est très chaud, même s’il ne semble pas quand une brise fraîche et agréable souffle sur la plage. De plus, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour éviter les coups de soleil. Septembre est également très chaud, avec plus de 30 degrés, et octobre voit des températures similaires à celles de mai-juin.

Le moyen le plus simple et le plus utilisé pour rejoindre la Tunisie est l’avion. Tunis Air, la compagnie aérienne nationale tunisienne, relie le pays à plusieurs destinations européennes. Les principaux aéroports internationaux sont Tunis-Carthage, Monastir et Jerba, tandis que le trafic aérien est plutôt limité à Tozeur et Tabarka. Une alternative très répandue à l’avion est la traversée en ferry depuis l’Italie, plus lente mais vous permettant de prendre votre voiture ou votre moto avec vous. Les principaux mouillages sont à Monastir, Port el-Kantaoui, Sidi Bou Saïd, Tabarka et Zarzis. Notre  agence agence location voiture vous offre un large choix de véhicules.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

Articles par date

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031