Femme & Enfant

Comment nettoyer et entretenir son sac en liège ?

Le sac en liège est la tendance du moment. C’est un accessoire de mode écologique, naturel, élégant et très résistant à l’eau. Pour rester à la mode et préserver la qualité de votre sac, il existe des astuces simples pour l’entretenir.

Les outils nécessaires au nettoyage du sac en liège

Il faut d’abord rappeler que le liège est une matière imperméable issue de l’écorce de liège. Plus de 50% du liège est constitué de la subérine. Cette substance cireuse est présente dans les végétaux pour protéger la plante des éventuelles agressions. Outre cette propriété, le liège est une matière écologique qui se dégrade facilement. Même s’il est résistant, il n’est pas comme le cuir. Il est sensible aux griffures et frottements répétés. Pour prendre soin de votre sac en liege, évitez de le frotter au sol ou sur des surfaces rugueuses. Pour le nettoyage, il vous faut du savon naturel, de l’eau, d’un chiffon doux ou d’une éponge. Commencez à mouiller le chiffon avec de l’eau puis ajoutez du savon.

Pour élever les tâches et les salissures, frottez délicatement toutes les surfaces de votre sac de façon circulaire avec ce chiffon doux. Rincez ensuite le chiffon avec de l’eau pour frotter doucement pour rincer le sac. Laissez-le sécher à l’’air libre pour qu’il puisse retrouver son état naturel. Vous ne devez pas oublier que vous menez votre sac à main partout, il arrive souvent que le pose au sol ou autres endroits pas très propres. Pour conserver l’état et l’aspect de votre accessoire, il convient de répéter l’opération de manière régulière. Si vous voulez vous offrir un sac en liège tendance et de bonne qualité, consultez le site sac-en-liege.com. Vous y trouverez différents modèles de sac en liège pour hommes et femmes.

Zoom sur le processus de fabrication de sac en liège

Le liège est un matériau qui provient de l’écorce de l’arbre du chêne-liège. La première récolte du liège est réalisée lorsque l’arbre a 25 ans. Les autres récoltes se poursuivent tous les 9 ans au minimum. Cette période permet à l’arbre de refaire son écorce. L’écorçage doit être réalisé par des experts pour éviter de blesser l’arbre. Il faut souligner que ce processus permet de sauvegarder et d’entretenir l’arbre. Ce n’est pas tout, tous les articles fabriqués avec du liège sont respectueux de l’environnement. C’est un processus zéro déchet étant donné que les restes de lièges peuvent être utilisés pour fabriquer les bouchons et les granulés pour appareil de chauffage en bois.

Si vous êtes soucieux de l’environnement, le sac et les accessoires en liège répondent à tous vos besoins et exigences. Ce sont des articles fabriqués à la main par des artisans expérimentés. Les produits jouissent d’une esthétique exceptionnelle et peuvent s’associer à tous les styles vestimentaires. Les fabricants proposent différents modèles et différents coloris. Certains modèles sont armés de pompons et de strass avec un aspect visuel très attirant. Parmi les autres matériaux écolo, le liège vient révolutionner le monde de la mode. Sa résistance, son aspect écolo et sa durée de vie imbattable séduisent les fabricants et les consommateurs.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

Articles par date

janvier 2020
L M M J V S D
« Déc    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031